Le Rhassoul pour mon Cocooning du dimanche

Dimanche cocooning, tout le monde connait.

Certaines profitent de cette journée pour chouchouter leurs cheveux, leur visage, colorer leurs petits ongles. Bref, vous savez déjà de quoi je parle.

Et ben moi non plus je n’y échappe pas !

Pour moi aujourd’hui, ça sera shampoing naturel pour clarifier les cheveux.

Suite à plusieurs co-wash, je commence à avoir le cuir chevelu qui me démange. Il est donc temps de clarifier. Halte ! Vous n’avez pas tout suivi là ? Co-wash ? C’est le fait de se laver les cheveux juste avec de l’après-shampoing.

Ayant les cheveux secs de nature, je n’ai pas besoin de les shampouiner régulièrement. J’utilise donc de l’aprés-shampoing à la place du shampoing. Mais arrivée à un moment, je dois clarifier mes cheveux pour les débarrasser de l’accumulation de produits et d’huiles.

J’utilise aujourd’hui mon rhassoul. C’est une argile minérale naturelle que l’on trouve au Maroc qui permet d’éliminer tous corps gras et impuretés du visage et des cheveux. Et ce, tout en douceur je peux vous le garantir.

Rhassoul

Assez de blabla, place à l’action !

Ma recette :

  • 3 cuillères de rhassoul
  • 1 cuillère d’huile d’olive
  • 1 cuillère de sirop d’agave
  • de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Je mélange le tout avec une cuillère en bois, la pâte doit être onctueuse pas trop liquide mais pas trop épaisse non plus pour faciliter l’application.

PS : les doses dépendent de la longueur de vos cheveux et si vous appliquez uniquement sur le cuir chevelu ou si vous voulez faire un soin sur toute la chevelure .Recette rhassoul Après avoir séparé mes cheveux en parties, j’applique ma préparation sur cheveux mouillés. Je laisse poser pendant 20 mn puis je rince tout en démêlant au doigt. Une fois ma crinière bien nettoyée, je peux passer au reste de mon rituel. rhassoul 2 Le dimanche, c’est le seul jour où je peux vraiment prendre du temps pour moi. Donc j’en profite.

Après le shampoing, place aux masques capillaire et facial. Pour le masque du visage aujourd’hui, je reste avec le rhassoul qui est un excellent purifiant doux recommandé pour les peaux sensibles.

  • 1 cuillère de rhassoul
  • 1/2 cuillère d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan pour les peaux sèches
  • 1/2 cuillère de sirop d’agave
  • de l’eau tiède

Je l’applique sur mon visage en mouvements circulaires de façon uniforme en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Pendant ce temps, j’ai également appliqué le masque capillaire que j’aime utiliser ces derniers temps : Deep Treatment masque de Shea Moisture à l’huile d’argan et au beurre de karité. Produit 100% naturel qui nourrit les cheveux secs et abîmés. Le weekend, j’utilise soit celui-ci soit mon masque à l’avocat quand je suis vraiment motivée. Deep treatment masque

Je garde les deux masques 10 min max et je passe à la douche où je rince le tout et me lave en même temps. Une fois sortie de là, un peu d’huile de coco sur mes cheveux et un peu d’huile d’argan sur mon visage (pas le même que celui utilisé pour le masque, celui-ci je le trouve sur iherb).

Et je suis prête. Prête pour quoi ? Je ne sais pas encore …

Mais comme il fait beau aujourd’hui, je sortirai sûrement me promener et prendre de la vitamine D :).

Où trouver les produits que j’ai cités :

Il vous suffit de cliquer sur le nom des produits.

Voilà j’espère que ça vous aura donner des idées.

Et vous que faites vous aujourd’hui comme soins?

Allez vous prendre un bain de soleil également?

Je vous embrasse.

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *