La Pâte Délice Amande de L’Occitane en Provence

Hellowwww,

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un cadeau de chez L’Occitane en Provence.

IMG_0180

Il y avait dans mon coffret la lotion au beurre de karité et la pâte délice amande, c’est de ce produit dont je vais vous parler aujourd’hui.

Je n’ai pas pour grande habitude d’écrire sur des produits non Bio ou naturel, mais aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un gommage corps pour lequel je me suis laissée tenter par son aspect gourmand. Et en regardant de plus près, la composition n’est pas trop mal même si ce n’est pas du Bio.

IMG_0177

Voici ce que la marque en dit

Délicieux mélange d’huile et de beurre d’amande, parsemé d’éclats de coques d’amande et de cristaux de sucres, ce beurre exfoliant permet un gommage parfait de l’ensemble du corps.

Ce que j’en pense :

Je l’ai utilisé plusieurs fois maintenant et je l’aime beaucoup. D’abord parce qu’il est très doux et donc peut être utiliser tous les jours même sur les peaux fragiles, et surtout parce qu’il est si riche qu’il n’est pas nécessaire de mettre de la lotion hydratante en sortant de la douche. Il a tout de même quelques points négatifs alors passons aux points forts et points faibles.

IMG_0172-2

Ce que j’ai apprécié :

  • Le packaging est beau et à l’esprit rétro, à noter que le contenant est en verre.
  • Le parfum subtil et doux qui enrobe et reste assez longtemps sur la peau.
  • La texture crémeuse et riche idéale pour les peaux sèches et qui n’agresse pas la peau.
  • Ne pas avoir à mettre de crème hydratante en sortant de la douche et devoir attendre que la crème pénètre pour ne pas coller dans le pantalon.
  • L’utilisation facile qui permet de ne pas perdre du produit et d’en avoir plein la douche.

IMG_0175-2

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le produit laisse des résidus de beurre de karité (je suppose) dans la douche donc il faut bien rincer la douche ou la baignoire après chaque utilisation.
  • Les grains de ce gommage sont petits, j’aurais aimé qu’il soit un peu plus costaud. (Petite astuce : il suffit de l’utiliser sur peau légèrement humide et non pas mouillée pour une exfoliation plus forte).

IMG_0179-2

En résumé, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’utiliser et ce gommage laisse la peau très douce, malgré la petite taille des grains, et nourrie toute la journée. Ce produit m’a tellement plu qu’il m’a donné envie d’essayer de faire ma recette perso de gommage à base de poudre d’amandes :D.

C’est le deuxième produit de la gamme « Amande » de chez L’Occitane que j’utilise et je ne suis toujours pas déçue. Il y a deux mois je me suis offert l’huile de douche à l’amande que j’ai beaucoup aimé pour son parfum et sa texture, ainsi si je devais me laisser tenter à nouveau, j’ajouterai à ma « wishlist L’Occitane », le Baume de Velours.

En aviez vous déjà entendu parler?

L’avez vous essayé ou voulez vous l’essayer?

Je vous embrasse.

Pâte Délice Amande

Contenance : 50 ml ou 200 ml

Prix : 9,00 euros ou 31,00 euros

Produit que vous pouvez trouver ici.

Vous aimerez peut-être

11 commentaires

  1. C’est décidément une gamme séduisante même si, en effet, cette marque joue la carte du naturel et du régional, alors qu’il s’agit de cosmétique traditionnelle avec des produits en provenance de… partout !

    1. Merci beaucoup 🙂
      Et oui je connais ce produit mais je n’ai pas encore pu le tester. Il est sur ma wishlist en tout cas et ton article me donne encore plus envie de le découvrir.
      Bises à bientôt.

  2. J’aime beaucoup les produits Occitane en terme de résultat ce ne sont peut être pas les meilleurs mais en terme d’odeur c’est de la folie !
    Pour le gommage ne pas avoir à mettre de crème hydratante après la douche c’est le rêve !!!
    Il y a la gamme verveine qui est pas mal
    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *