Mes produits finis, mon avis

Hello les ami(e)s,

Je vous retrouve pour parler de mes produits terminés et pour vous dire ce que j’en ai pensé. Il n’y en a pas beaucoup mais je suis contente que ma salle de bain se vide un peu.

2015-04-19 14.27.58

Alors commençons par les produits corps, puis visage et enfin cheveux.

Le beurre corporel à la vanille brulée de chez The Body Shop

J’ai adoré le parfum sucré et gourmand de ce produit, malheureusement le baume est trop épais et difficile à étaler. En sortant de la douche sur peau humide l’application est plus facile mais tout de même, j’aurais aimé qu’il soit plus fondant. Donc je ne rachèterai pas, j’ai du le mélanger à ma chantilly de karité fait-maison pour pouvoir l’utiliser plus facilement.

Premiers ingrédients : Eau, beurre de cacao, beurre de karité

L’huile de douche à l’amande de L’Occitane en provence

2015-04-19 14.35.06

Dans un précédent article, je vous parlais de cette gamme qui m’a beaucoup plu. Le parfum est doux, et subtil et l’huile se transforme en lait au contact de l’eau pour faciliter le rinçage. Ce soin de douche nettoie et protège la peau de l’eau calcaire tout en la nourrissant grâce à l’huile d’amande douce qu’elle contient : un bonheur sous la douche.

Ceci dit c’est un produit pas très naturel niveau composition. Premiers ingrédients : huile de pépins de raisin, tipa laureth sulfate (tension-actif synthétique), laureth 4 (tensio-actif  synthétique)

Le baume à lèvres au calendula de Logona

2015-04-19 14.30.55

Ce baume contient de l’huile de ricin, de jojoba et de germes de blé pour nourrir et réparer la peau de cette zone particulièrement fragile, et pour ma part en souffrance avec le froid et l’abus de rouge à lèvres ( RAL au fini mat plus précisément). Malheureusement, je dois en appliquer plusieurs fois dans la journée pour les garder souples et protégées. Je lui préfère donc mon baume à lèvres fait-maison dont vous pourrez trouver la recette ici.

L’hydrolat de Fleur d’oranger de Aroma-Zone

Alors là grand coup de coeur, je me retiens de ne pas aller en acheter un autre parce-que j’ai d’autres hydrolats à terminer. J’aime son parfum, sa fraîcheur, je l’utilise seul ou dans mes préparations et j’en raffole.

Il n’y a pas de photo car j’ai déjà recyclé la bouteille pour y mettre un lait capillaire coiffant fait-maison pour lorsque je fais mes twists ou mes tresses.

Mais encore une fois énorme coup de coeur pour cet hydrolat.

Les protéines de soie de Aroma-Zone

2015-04-19 14.30.10

J’avais posté une photo sur Instagram de mes cheveux après une utilisation de cet actif qui, je dois dire, m’a beaucoup surprise. Quand j’ai lu les propriétés des protéines de soie disant qu’elles permettaient de lisser et apporter brillance et souplesse aux cheveux, je me suis dis « Mouais, j’ai les cheveux frisés je ne pense pas que ça va faire son effet sur moi ». Et ben je peux vous dire que je me suis trompée. En fait cet actif lisse et gaine la fibre capillaire, ce qui fait briller le cheveu et le rend plus facile à démêler et oui ça fonctionne même sur les cheveux difficiles à discipliner.

Je rajoute quelques gouttes à mon après-shampoing et à mon lait capillaire et j’en suis grandement satisfaite. Je ne l’ai pas utilisé sur le visage donc je ne pourrai pas vous dire si il y est tout aussi efficace.

2015-04-19 14.28.55

C’est tout pour le moment, j’ai plein de produits à terminer et quelques uns qui vont bientôt arriver dans la box green Chic de Coline du blog Eppcoline pour Birchbox. J’ai donc plein de petites choses à tester encore et suis en « no-buy » pour un moment.

N’oubliez pas de ne pas jeter vos flacons vides, vous pouvez les réutiliser (pour vos préparations ou autre, à vous de faire preuve d’imagination) en prenant soin de bien les nettoyer et les désinfecter au préalable.

Ou au moins essayer de faire le tri régulièrement pour ne pas polluer l’environnement. Nous aimons prendre soin de nous, prenons soin de notre planète également.

Je vous embrasse et bonne semaine :D.

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. J’aime beaucoup la protéine de soie moi aussi. C’est très efficace sur mes cheveux bouclés/ondulés, ça démêle facilement et ça rend les cheveux tout doux !

    Merci pour ce retour.
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *