Tout Pour Une Manucure Saine Part 2

Helloooowww,

Dans l’article précédent je parlais de vernis à ongles de marques éco-friendly pour sublimer nos petits doigts tout en utilisant des produits sains.

manucure-bresilienne-aa1

© jemesensbien.fr

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous expliquer comment prendre soin de ses mains avant de les décorer et comment faire pour avoir une manucure parfaite et saine.

Commençons par le commencement,

La manucure :

  • Commencer par limer les ongles pour leur donner la longueur et la forme voulue. Petite astuce : éviter les va et vient frénétique, opter plutôt pour un geste souple et dans un seul sens c’est à dire toujours vers le centre.
  • Puis tremper les doigts dans une solution acide qui va blanchir les ongles (pour les jours où on ne portera pas de vernis à ongles).

Recette : Mélanger dans un petit bol de l’eau tiède voir légèrement chaude, du jus de citron pressé. Et laisser tremper ses doigts pendant quelques minutes.

  • Eponger les doigts et repousser les cuticules avec un bâton de buis ou un repousse cuticule doucement pour éviter de me blesser.
  • Utiliser une pince à envies pour couper les peaux mortes et parfaire la manucure. Cette étape est optionnelle.
  • Terminer la manucure en massant la main et bien insister sur les cuticules avec de l’huile de ricin, très efficace pour nourrir et fortifier les ongles, mélangée à de l’huile d’amande douce ou une autre crème de votre choix.

La pose du vernis :

Comme je disais, j’ai fait un article où je vous proposer une sélection de vernis à ongles à composition respectable, que vous pouvez trouver ici.

– Ne pas oublier de dégraisser les ongles avant la pose du vernis avec de l’alcool par exemple ou du dissolvant.

– Après avoir choisi la couleur, toujours appliquer une base pour éviter le transfert des pigments sur les ongles et les avoir jaunes.

  • Appliquer une première couche fine de vernis à ongles en commençant par le centre et puis seulement faire les bords. Laisser sécher.
  • Appliquer la deuxième couche de vernis pour intensifier la couleur et s’assurer que le vernis recouvre bien l’ongle en le posant à un millimètre de la peau.
  • Terminer avec un top coat qui va faire briller le vernis, le protéger et permettre de le garder plus longtemps.
  • Si débordement il y a, pas de panique ! Mettre un peu de dissolvant sur un coton tige et nettoyer les bavures.

Le dissolvant :

En parlant de dissolvant, en voici deux dont la composition est plutôt clean. Pour info, je ne les ai pas encore testé mais je tenais tout de même à les présenter, pour celles qui chercheraient une alternative aux dissolvants conventionnels.

Le dissolvant de la marque Santé

dissolvant-vernis-a-ongles-sante

Le dissolvant vernis à ongles de Santé est à base d‘alcool bio et d‘huile essentielle bio. Sa formule 100 % naturelle est certifiée « cosmétique naturel contrôlé » par le BDIH.

Disponible ici sur le site de mademoiselle-bio.com

L’eau dissolvante de Kure Bazaar 

Eau dissolvante

Avec son Eau Dissolvante Hydratante à la formule 100% naturelle à l’huile essentielle de rose et à l’huile de rosier muscat, Kure Bazaar réinvente le dissolvant pour vernis à ongles : sans Acétone, sans Ethyl Acetate, sans odeur !

Grâce à ses solvants à base de blé, de maïs et de canne à sucre, le dissolvant Kure Bazaar n’a pas l’odeur désagréable des dissolvants classiques et démaquille les ongles en tout sécurité.

Nouveauté !!! Disponible en pré-commande

Elle est disponible ici sur le site ecocentric.fr


Alors avec tout ça vous êtes prêtes à vous faire une manucure saine et écolo.

Il ne vous reste plus qu’à sortir et montrer vos belles mains 😀

Je vous embrasse.

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

  1. Attention a l’étape « bain clarifiant » avec le jus de citron. Si vous avez les ongles secs (et donc cassants dans la plupart des cas) il faut éviter de le faire car cela n’arrangera pas votre affaire 😉 Si vous y tenez vraiment, pensez alors a ajouter quelques gouttes d’huile de citron a ce bain, cela nourrira vos ongles au même temps 🙂

    Quand à ce qui est de couper les envies, les filles (parole de bloggeuse nail art) faites attention à ne pas couper vos cuticules au lieu des envies. Les cuticules ont tendance à repousser plus épaisses après qu’on les ai coupées, préférez plutôt un gommage tous les deux jours pendant 15 jours(miel+sucre+huile d’olive) pour les faire disparaitre puis 1 fois par semaine pour l’entretient 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *