Le Cleansing Gel de Suzanne Kaufmann

Au début du mois de février, j’ai été invitée par le concept-store « Oh my cream » à assister à la soirée présentation de la marque Suzanne Kaufmann.

Si vous ne connaissez pas la boutique Oh my cream, je vous invite à lire mon article où je vous en parle plus en détail ici.

2015-05-09 21.47.41

Pour ce qui en est de la soirée, il y avait différents ateliers : un « atelier soin du visage » où certaines ont eu la chance de recevoir un soin par une professionnelle, un « atelier cuisine » où on nous apprenait à faire du lait d’amande et un « atelier présentation des produits » où on pouvait tester et sentir les produits.

La marque

Formulés avec des ingrédients naturels en affinité parfaite avec la peau, mais aussi avec des ingrédients très pointus comme l’acide hyaluronique, toujours dans des concentrations dignes d’une marque cosméceutique, ces soins holistiques qui allient résultat et plaisir, apportent un vrai bol d’air pur à la peau !

source : ohmycream.com

Le cleansing gel

IMG_1420

J’ai tout de suite su que je repartirai avec un produit. Et comme le craignait ma carte bancaire, je suis partie avec, pas un, mais deux produits : Le cleansing gel et le eye fluid line F.

Aujourd’hui je vous parle du gel nettoyant qui est, depuis deux mois, une très belle découverte.

Ce gel à la texture sirupeuse démaquille merveilleusement bien et nettoie la peau sans la dessécher. Avec son parfum d’agrumes, c’est un vrai petit bijou. On comprend pourquoi c’est un des produits culte de la marque.

Il est composé de plantes alpines comme le Plantain lancéolé (astringent et anti-inflammatoire), le Mahonia et la Fleur d’Imperatoire. Toutes ces plantes ont été choisies pour leurs effets calmants et antibactériens. Les tensio-actifs du cleansing gel sont obtenus à partir de sucre ce qui assure au produit de rester doux pour la peau et d’avoir un PH neutre.

Il est adapté aux peaux normales à mixtes, mais peut être utilisé sur tous types de peau, à mon avis, car il est très doux.

IMG_1413

Je l’utilise pendant mon layering (étape 2) pour parfaire mon nettoyage du visage le soir. La peau est délicatement nettoyée et préparée à recevoir les prochains soins du rituel.

Il m’arrive de zapper l’étape démaquillage à l’huile, par paresse (oui je sais 🙁 ). J’utilise alors le cleansing gel comme démaquillant et nettoyant, en 2en1, et il est très efficace. Le maquillage fond tout de suite dans la mousse et disparait au rinçage. Le maquillage des yeux est également très bien retiré, sans piquer. Je ne pense cependant pas qu’il puisse retirer le maquillage waterproof.

Après trois mois d’utilisation, je pense que je peux vraiment dire que j’aime ce gel. Une fois terminé, je le rachèterai sûrement malgré son prix.

En résumé, Ohmycream nous fait découvrir de belles pépites avec les produits de la marque Suzanne Kaufmann qui ne sont disponibles que chez eux pour la France.

IMG_1436

Ce gel fait merveilleusement bien son travail, il sent bon et ridiculise les autres flacons de produits dans ma salle de bains par son esthétique.

Où le trouver : Oh My Cream – 3 rue Tournon, 75006 Paris – 01 43 54 80 83

Site : ohmycream.com

Prix : 32 euros

Connaissiez vous cette marque?

Connaissiez vous « Oh my cream »?

Je vous embrasse.

Pour ceux qui s’intéressent à la composition exacte du produit, cliquez ici pour plus de détails sur les ingrédients autres que les extraits de plantes (il faudra zoomer l’image).

Et voici la liste complète avec le nom des plantes etc :

betaine, sodium coco sulfate, glycerin, sodium levulinate, sodium anisate, coco glucoside (and) glyceryl oleate, alcohol plant, sodium salicylate, plantago lanceolata (ribwort plantain) leaf extract, berberis aquifolium (mahonia) extract, hydrolyzed wheat protein, radix imperatoriae cs., polyglyceryl-4 caprate, hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, triticum vulgare (wheat) bran extract, yeast ferment extract, sodium hyaluronate, pentylene glycol, citric acid, glyceryl caprylate, sodium benzoate, parfum (fragrance), benzyl salicylate*, linalool*, bisabolol*. (*components of essential oils)

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

    1. Bonjour Karen 🙂
      Oui bien sûr c’est son rôle principal, tu peux l’utiliser tous les matins si tu as la peau mixte à grasse.
      Pour la peau sèche, il existe un lait nettoyant de la même marque.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *