Le Lait Corps sous la douche de LAVERA

Récemment j’ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits Lavera, dont le lait corps sous la douche de la gamme Basis Sensitiv.

2015-06-15 12.42.33

D’abord comme c’est la première fois que je présente un produit de cette marque, je pense qu’une présentation s’impose.

Lavera NaturKosmetik :

Lavera Naturkosmetik est une marque allemande de plus de 25 ans qui propose des produits aux ingrédients végétaux Bio, sans conservateurs synthétiques, sans silicones, parraffine et sans huiles minérales.

Lavera est membre de NATRUE, un groupement de fabricants de produits cosmétiques naturels et biologiques dont l‘objectif est de maintenir le niveau d‘exigence le plus élevé possible pour les normes applicables aux produits cosmétiques naturels. Elle est également contre les expériences sur les animaux.

Je dirais donc une marque de confiance.

Et si on parlait du produit :

Voici ce que dit la marque :

La formule riche de ce lait corps sous la douche pénètre particulièrement bien la peau humide. Grâce aux actifs végétaux issus du lait d’amande bio et du beurre de karité bio, la peau est parfaitement hydratée. Pour une peau visiblement soignée dès la sortie de la douche. Il n‘est plus nécessaire d‘appliquer une crème supplémentaire après la douche.

Les Labels de la marque :

logo Lavera logo vegan logo lavera bio

Comment on l’utilise :

  • Se laver avec le gel douche ou le savon habituel
  • Sous la douche, appliquer le lait sur peau humide et faire pénétrer en massant.
  • Rincer à l’eau tiède et se sécher.

2015-06-15 12.44.48

Ce que moi j’en pense :

– Parfum : un parfum de citron sucré très léger, frais mais discret.

– Texture : texture de lait fluide qui pénètre très facilement.

– Efficacité : Moi qui ai la peau sèche, je n’ai pas la peau qui tiraille ou qui gratte en sortant de la douche après l’utilisation de ce lait. J’ai la peau souple et douce et effectivement je peux m’habiller directement après la douche sans avoir la peau collante. Cependant je ne le trouve pas assez nourrissant pour mes jambes à la peau de croco.

Je pense que pour cet été il pourrait convenir quand il commencera à faire très chaud et que ma peau aura moins besoin d’être nourrie (A VOIR).

En résumé, si vous avez la peau sèche comme moi, ce lait sous la douche ne suffira pas à la nourrir, vous devrez quand même vous crémer après la douche pour éviter d’avoir la peau qui « craquèle ». Si vous n’avez pas de soucis de sècheresse alors foncez, c’est vraiment un gagne temps de pouvoir l’utiliser sous la douche.

Je le testerai cet été pour voir ce que ça donne mais ce qui est sûre c’est qu’en automne – hiver je n’en rachèterai pas.

2015-06-15 12.42.59

Où le trouver

Pour plus d’infos voici le site Lavera : www.lavera.de/fr

Connaissiez vous ce lait corps sous la douche?
Connaissez vous la marque Lavera? Quel produit de cette marque me conseillez vous?

Je vous embrasse 🙂

Adiza

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. J’adore cette marque, surtout leur baume à lèvres de la base sensitiv qui est le meilleur baume à lèvres que j’ai jamais testé. Je ne connaissais pas ce produit et je me laisserai peut être tentée pour voir ce que ça donne, je suis assez curieuse.

    Merci pour la revue

  2. J’ai eu l’occasion de tester l’après-shampoing de la même gamme il me semble et il était vraiment bien ! En revanche vu que j’ai la peau sèche je ne pense pas prendre le risque de tester ce gel douche lol

    1. Si tu as la peau sèche comme moi effectivement ne prend pas le risque 😉
      Sinon j’aime bien la marque et je testerai d’autres produits notamment l’après shampoing.
      Bonne nuit ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *