La Base Masque Capillaire Bio de chez Aroma-Zone en Test

Bonjour les ami(e)s,

Je suis très très heureuse de vous écrire aujourd’hui. Premièrement, parce que ça me plait d’échanger avec vous et deuxièmement, parce que je vais vous parler d’un produit que j’ai enfin pu tester et dont tout le monde parlait sans que je puisse me faire mon propre avis.

La semaine dernière, j’ai reçu un colis qui contenait plusieurs produits de chez Aroma-zone, dont la fameuse « Base neutre Masque capillaire Bio« .

2015-07-06 01.36.04

Bien sûr, je me suis empressée de la tester et je vous dis ce que j’en pense plus bas dans l’article.

Avant voyons voir comment Aroma-zone nous présente ce soin :

Véritable baume de soin, cette base masque capillaire neutre, riche en huiles végétales de Jojoba, Ricin et beurre de Karité, protège, lisse et nourrit vos cheveux.
Sa texture souple et légère permet de l’utiliser comme masque ou comme après-shampooing, pour faciliter le démêlage, apporter brillance, souplesse et douceur à vos cheveux. Elle sera également idéale comme soin sans rinçage pour gainer, nourrir et sublimer vos longueurs et pointes.
Utilisée pure ou agrémentée de fragrances, actifs et/ou huiles essentielles de votre choix, cette base vous permettra de créer en toute simplicité des soins capillaires 100% personnalisés, adaptés aux besoins de vos cheveux et à toutes vos envies !

Comment je l’ai utilisé et mon avis :

Comme disait la marque, la base neutre masque capillaire de chez aroma-zone peut s’utiliser de différentes manières. Elle peut être utilisé en tant que :

  • Masque avant shampooing
  • Après-shampooing 
  • Masque de beauté après-shampooing
  • Soin capillaire sans rinçage

J’ai utilisé le produit en tant que masque après shampooing, donc après mon soin clarifiant pour bien me rendre compte de son effet sur cheveux propres et vierges.

2015-07-06 01.35.40

Voici ma recette :

  • 30 ml de Masque capillaire bio
  • 10 ml d’Huile de coco, pour encore plus de nutrition
  • 10 gouttes de Provitamine B5, fortifiant capillaire, hydratant, réparateur.

Les Résultats :

Je dois vous avouer, qu’au départ (je ne sais pas pourquoi) je partais avec un a priori défavorable, peut-être qu’avec mes cheveux très secs, je perdais espoir de trouver un soin efficace surtout à bas prix. Et ben j’ai été bluffée :

2015-07-06 01.44.03

L’application était très agréable, le produit est fondant et bien absorbé par mes cheveux. Ayant été agressés par le soleil ces derniers jours, mes cheveux ont apprécié se faire chouchouter par ce soin, en tout cas c’est ce que je ressens au toucher : cheveux très doux.

Cela fait 4 jours maintenant que j’ai fait ce masque et mes cheveux sont toujours aussi doux et souples qu’au premier jour de soin.

Je trouve ce soin vraiment efficace, il ne m’a pas alourdit les cheveux, et les a rendu facile à démêler. Ils sont brillants et ont l’air d’être bien nourris.

Le seul bémol que je trouverais à ce produit, c’est son odeur. Je rajouterai peut-être la prochaine fois quelques gouttes d’huiles essentielles ou de fragrance cosmétique car le parfum n’est pas très agréable.

Garder bien en tête que c’est ma première utilisation du produit mais pour un premier test ma foi, je suis plus que satisfaite 🙂.

2015-07-06 01.39.23                                       2015-07-06 01.39.59

Pendant l’application (cheveux mouillés)                                                              Après (cheveux secs)

J’ai pu voir aussi différents avis sur les réseaux sociaux et voici ce que j’en ai sorti si ça peut aider :

Ce masque conviendrait plus aux cheveux bouclés et crépus et mais surtout aux cheveux très secs. Ceux qui n’ont pas apprécié le produit, sont souvent ceux qui ont les cheveux lisses ou ondulés et fins*. En effet, le produit étant riche, ces personnes ont trouvé qu’il alourdissait leurs cheveux et faisait disparaître les ondulations chez certaines. Je conseillerais alors de l’utiliser plutôt en soin avant-shampoing et en petite quantité, plusieurs personnes ont dit préfèrer l’utiliser de cette façon.

*(même si selon moi, il faut toujours tester soi même un produit pour se faire sa propre opinion, nous ne sommes pas tous pareils et ne réagissons pas tous de la même façon aux formulations et aux effets d’un produit et heureusement je dirais même).

Il existe une fiche technique de ce masque capillaire sur le site d’aroma-zone, où vous trouverez d’autres idées de recettes afin de vous concocter un soin personnalisé en fonction de vos besoins capillaires du moment. N’hésitez pas à y faire un tour, ils y présentent plein d’astuces et de combinaisons possibles.

Récapitulatif des ingrédients principaux : huiles végétales vierges de Jojoba BIO et de Ricin BIO (fortifiants), en beurre de Karité Bio (nourrissant et protecteur) en hydrolat de Romarin BIO (rééquilibrant et stimulant) et en Glycérine végétale (hydratante).

Il existe sous deux formats :

Le petit de 30 ml à 2,20 euros, idéal pour se faire un premier avis

Le grand de 200 ml à 5,50 euros

Vous le trouverez sur le site d’Aroma-zone dont voici le lien direct : www.aroma-zone.com

et bien sûr en magasin à l’adresse que voici : 25 Rue de l’Ecole de Médecine, 75006 Paris Ligne 4, 10 Métro : Odéon

Je pense vraiment acheter le grand format car ce masque m’a beaucoup plu. Avez vous déja testé ou avez vous envie de tester? Dites moi tout 😀

Je vous embrasse.

Adiza

Vous aimerez peut-être

15 commentaires

  1. Coucou ! Super ton avis ! Moi j’ai des cheveux fins voire ondulés et donc ce masque c’est avant mon shampoing. J’y ajoute à chaque fois deux ou 3 gouttes de cèdre d’atlas ou sauge sclarée. Un mois, donc 4 utilisations et j’ai fini le pot et j’adore ! Mes cheveux sont magnifiques avec ce masque. En AVANT et pas APRES, pour mon type de cheveux j’ai peur que en APRES il soit lourd. Et il y a tellement d’avis positifs sur ce soin que je me suis dit que ça ne valait pas la peine que j’en parle.

    Merci pour ton article 😉

    1. Avec plaisir 😉 et d’ailleurs merci de relever ce point important que je vais rajouter à l’article pour celles qui ne lisent pas les commentaires. Vous êtes plusieurs à me dire qu’en soin avant shampoing cela vous convenait mieux.
      A bientôt et merci d’être passée par là 🙂

  2. Moi je l’utilise à toutes les sauces, en avant et après shampoing, en masque, mes cheveux en raffolent !! Je ne l’ai pas encore testé en soin sans rinçage, faudra que je teste pour voir ce qu’il vaut à ce niveau là. Pour les cheveux fins, en avant shampoing me semble la meilleure alternative pour ne pas alourdir la chevelure.

  3. Merci pour cette revue complète du produit !. Je l’ai testé en soin sans Rinçage pour l’instant et mes cheveux adorent, ils ressemblent enfin à quelque chose et pour longtemps, les boucles tiennent vraiment ! Longue vie à Aromazone !! Bisois

  4. J’ai fini par l’acheter. Je l’ais agrementé de la provitamines B5 d’Aroma Zone et de la Protéines de Riz. Mes cheveux ont adorés ^^.

    Résultat des cheveux doux et fortifiés.

    La richesse du produit, fait qu’il ne faut pas avoir la main lourde avec et qu’il laisse un léger fini gras sur les mains.
    Moi qui est les cheveux fins et crépus je ne l’ais pas trouvé alourdissant sur mes cheveux. Comme quoi les effets d’un produit peuvent varier d’une chevelure à une autre ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *