Portrait Chinois Edition Naturalista

Hellooooo,

En ce dimanche, je vous propose un portrait chinois en version »naturalista ». Ce tag a été lancé par « La Vie En Boucle », que j’ai connue sur Instagram, je vous partage d’ailleurs son blog et son instagram, n’hésitez pas à y faire un tour et d’y lire son portrait chinois.

Le principe est simple, il suffit de partager ses coups de coeur en terminant la phrase « si j’étais… »

Alors sans plus tarder, voici mon portrait chinois :

103161887_o

 

  • Si j’étais une huile végétale

Je serais l’huile végétale de coco, pour son parfum exotique et son usage multiple. Elle nourrit et fait briller les cheveux, démaquille à merveille, adoucit la peau du corps. Elle s’utilise aussi en tant que dentifrice et est comestible. Que demander de plus?

  • Si j’étais une huile essentielle

Je serais l’HE de lavande vraie. Elle est cicatrisante et régénérante pour la peau et est utilisée pour lutter contre les infections cutanées telles que l’acné, le psoriasis, les mycoses,… En diffusion elle rend l’atmosphère relaxante et apaisante. Et parfume à merveille ma fameuse chantilly au parfum vanille/lavande.

  • Si j’étais un modèle dans le naturel

Je dirais ma grand-mère pour mille et une raison qu’il serait trop long de citer. Elle sentait bon la fleur d’oranger et prenait tous les soirs un verre d’eau avec son eau de fleur d’oranger avant d’aller se coucher et m’en donnait une petite gorgée, j’adorais ça :D.

  • Si j’étais un produit naturel dont l’efficacité ferait rougir les plus grandes marques

Sûrement le bicarbonate de soude. Je vous avais déjà présenté un article sur les 10 utilisations du bicarbonate en cosmétique, retrouvez le lien ici. Et ben en plus de tout ça, c’est un excellent produit pour le nettoyage de la maison, et un très bon désodorisant : je crois que tout est dit.

  • Si j’étais une marque saine

Je serais Weleda, depuis très longtemps j’utilise les produits de cette marques et je n’ai jamais été vraiment déçue (à part avec leur crème de douche au citrus mais c’est parce qu’il ne moussait pas et sous la douche j’ai encore un peu de mal avec ça). Le dernier coup de coeur que j’ai eu pour la marque était pour le lait corps confort à l’amande.

  • Si j’étais un lieu ou un élément de la nature

Je serais la mer, je suis une insulaire, je suis née au bord de la plage, c’est donc pour moi un endroit très ressourçant et apaisant. Ceci dit je ne vais pas dans l’eau, d’ailleurs je ne sais pas nager, mais regarder l’horizon me permet de m’évader un peu.

  • Si j’étais une poudre ou argile

J’hésite entre le shikakai qui fait des merveilles sur mes cheveux et la poudre d’orange que j’adore pour son parfum et son efficacité sur la peau et sur les cheveux. Je peux dire les deux?

  • Si j’étais un démaquillant naturel

Je serais l’huile de jojoba. Mais pourquoi je ne l’ai connue que si tard? C’est une huile merveilleuse pour les peaux mixtes à grasses car elle régule la sécrétion de sébum et elle démaquille à merveilleusement bien.

  • Si j’étais un produit make up naturel

Je ne sais pas, je ne vais pas vous sortir un produit juste pour vous en citer un. Par contre, j’aimerais bien tester la poudre d’arrow root en tant que poudre matifiante. Affaire à suivre.

Et enfin

  • Si j’étais un produit comestible ou non pas clean du tout

Les bonbons ! Tous les bonbons, les ronds, les petits, les gélatineux, à croquer, les sucettes, tous, tous, tous ! (petit craquage désolée :D)

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi du coup, j’espère que ce tag vous a plu, en tout cas moi j’ai pris plaisir à y répondre (merci Alicia).

Ça me plairait beaucoup de vous connaitre un peu plus aussi alors laissez moi vos réponses en commentaire si vous le souhaitez (vous ne devez pas forcément répondre à toutes les questions, quelques unes déjà ça serait top)

J’invite aussi toutes mes copines blogueuses à le faire :

Et j’invite celles qui l’ont déjà fait à me laisser leur lien en commentaire.

Bon dimanche les ami(e)s,

Je vous embrasse.

Adiza

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *